Vous saurez tout sur les Zombies.
Le zombie se distingue par les caractéristiques suivantes :
N°1 : Il ne parle pas, mais il grogne.
N°2 : Il se nourrit exclusivement de chair fraîche.
N°3 : Ses capacités cognitives sont altérées.
N°4 : Il a les yeux blancs, rouges ou jaunes.
N°5 : Son organisme commence à se décomposer lentement, ce qui provoque une peau blafarde ou pourrie, une odeur atroce, des os et muscles plus fragiles.
N°6 : Des blessures mortelles et des plaies ouvertes sont visibles sur son corps. Il boite fréquemment d'une jambe.
Les rôdeurs : zombies qui sont normalement lents, faibles et flasques..
Les infectés : zombies rapides et puissants. Ils sont capables de briser des vitres, de vous faire tomber et de vous courir après - bien sûr, pas aussi rapidement que s'ils étaient vivants. La plupart du temps, les zombies puissants et rapides sont appelés soit des « nouveau-nés », soit des« infectés ».
Les éveillés : zombies intelligents, ils ont un comportement humain (pleurs, cris, etc.) Les éveillés et ceux-ci peuvent donner des coups avec des outils (qu'il avait déjà en main avant de devenir un zombie, puisqu'il ne peut le ramasser). Attention, ils ne savent pas à quoi cela sert ni comment l'utiliser, mais ils peuvent blesser des personnes.
Les Claqueurs : Ils sont Héméralopes, en quelques mots, ils ne voient pas dans le noir, ni obscurité ou dans la nuit, mais leur ouïe est plus développée dans les lieux où l'obscurité est reine (comme les sous-sols par exemple). Bien sûr, certains zombies sont aveugles, sûrement parce qu'ils l'étaient quand ils étaient humains. Les zombies plongés dans le noir sont plus féroces et idiots, car ils suivent les bruits.
Attention, pour devenir un zombie, il y a deux possibilités. Soit un personnage meurt et revient en tant que mort-vivant, soit par morsure/griffure. La personne mordue n'a qu'environ 4 heures avant de se transformer en une de ces créatures.
Détails sur l’évolution d'une morsure/griffure
+ ou - 1 heure : Douleur au niveau de la morsure ou griffure, la blessure va commencer à s'infecter. Elle peut être de couleur rouge ou bleu-violet autour de la zone infectée.
+ ou - 2 heures : La victime commence à avoir de la fièvre entre 38, 5 et 40°C, la blessure quant à elle commence avoir une couleur jaune verdâtre (Pue). On pourrait croire que la victime à une grippe car celle-ci a des frissons, des nausées ainsi que des douleurs articulaires.
+ ou - 3 heures : La victime commence à avoir un rythme cardiaque plus lent que la normale et ressent une grande fatigue. La fièvre augmente graduellement et peut aller jusqu'à causer la mort.
+ ou - 4 heures : La victime est déjà presque devenue un de nos infectés. Elle délire sévèrement, on pourrait dire qu’elle a perdu toute raison, devenue émotive, elle pleure puis rigole pour un rien. Les cellules changent et le corps quant à lui n'a plus besoin d'oxygène. Le cœur finit par lâcher et s’arrêter de battre. La victime devient alors un mort-vivant.
Cela peut varier par rapport à la gravité de la morsure et son emplacement.
Il y a une seule possibilité pour survivre à cela : couper le membre qui a été mordu ou griffé avant la première heure sinon bien c'est trop tard car le virus est dans votre sang. Malheureusement, il n’y a que 3% de chance de rester en vie et de ne pas devenir un zombie. (il faut le demande au staff pour survie)
La manière de tuer un zombie est très simple : la destruction du cerveau. Une balle dans la tête et le voilà mort. Attention, la décapitation est bien souvent dangereuse car si le corps devient inoffensif, la tête reste active et continue de mordre.
Bon A Savoir
On apprend que le froid intense (fortes gelées ou froid persistant des zones polaires ou péri-polaires) aurait un effet inhibant sur les zombies. En effet, les zombies gèlent par grand froid. Le danger se révèle être que, dans ce contexte, ils sont "conservés" pendant des années, voir des décennies. Et cela peut aboutir à une nouvelle épidémie en cas de dégel.
On remarque que quelques Zombies sont plus intelligents, Les éveillés et ceux-ci peuvent donner des coups avec des outils (qu'il avait déjà en main avant de devenir un zombie, puisqu'il ne peut le ramasser). Attention, ils ne savent pas à quoi cela sert ni comment l'utiliser, mais ils peuvent blesser des personnes.
Tous les zombies, semblent pouvoir communiquer entre eux. C'est grâce à cela que les hordes sont créées : par la communication entre zombies.
Le virus provoque la mort aux animaux actuellement.
A l’heure d'aujourd'hui nous ne savons pas comment "Les éveillés" sont si différents des infectés ou des rôdeurs. Personne sait pourquoi et dans quelles conditions le virus mute. Aucune explication n'a encore été trouvée de comment les éveillés sont créés !
Insensible/immuniser aux morsure de zombies.
Être insensible ou immunisé signifie la même chose. En d'autres termes, certaines personnes ont été mordues sans subir de transformation. Il semble qu'elles soient insensibles à un certain type de Virus ou à un variant de zombies. Cependant, cela ne garantit pas leur protection totale contre d'autres zombies. À noter que sans avoir subi de test ou une nouvelle morsure par ce variant ou ces zombies, elles restent dans l'incertitude quant à leur réelle immunisation. Ces cas demeurent exceptionnellement rares.
De plus, votre personnage devrais demande l'accord du staff, une seule de vos personnage pourrais être insensible ou immunisé ! La demande sera a faire a Kimbelle ou Angela. Si vous n'avais pas eu leurs accords cela sera refuse plus vous serais sur liste noir ce qui veux dire interdiction de possède un personnage avec insensible ou immunisé
La sanction est cruel, mais suite a plusieurs oublie, nous trouvons normal de mettre une t'elle sanctions !